Visayas : Safari plongée dans l’archipel du sourire

l'archipel du sourire

Êtes-vous à a recherché de la destination idéale pour un séjour inoubliable. Si vous adorez faire de la plongée, il est préconisé de partir pour les Philippines. Avant votre départ, contactez l’agence de voyages pour demander si le circuit passe par les Visayas. Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos vacances. Dans le cas contraire, demandez à modifier l’itinéraire.

L’archipel du sourire vous donnera le sourire à coup sûr !

Avant de parler des Visayas proprement dits, vous devez savoir que le vol est assez long. En effet, les Philippines se trouvent à l’autre bout de la terre. Cependant, soyez sans crainte, le climat de la région vous réchauffera le cœur. Vous serez accueilli par une chaleur réconfortante. Tout d’abord, votre regard se posera sur l’effervescence de la ville. Par la suite, vous serez ébloui par l’explosion des couleurs. Le sable des plages est si blanc que vous aurez l’impression d’être dans un film. De même, la couleur bleue limpide de la mer vous laissera bouche bée.

Que vous soyez un débutant, un amateur, un intermédiaire ou un professionnel en plongée sous-marine, vous trouverez votre bonheur aux Visayas. L’eau de la région est claire, ce qui permet d’avoir une visibilité bonne ou moyenne (dans certains cas rares). De plus, les courants y sont quasi nuls. N’oubliez pas que plus ces derniers seront forts, plus la plongée sera difficile et dangereuse. Enfin, la température de l’eau est parfaite pour ce genre d’activité.

Comment se déroulera la plongée proprement dite ?

À moins d’avoir un yacht ou un autre bateau à votre disposition, vous devrez naviguer en Bangka. Il s’agit d’un navire traditionnel philippin qui est équipé d’un balancier. Pour découvrir la majeure partie des récifs existants aux Visayas, il est préconisé de faire plus d’une dizaine de plongées. Profitez de chaque sortie pour découvrir la faune qui vit autour et à l’intérieur des coraux. Prenez le temps d’admirer la beauté des profondeurs de l’océan. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler à votre moniteur de plongée.

Les habitants des îles vous accueilleront comme il se doit !

Lorsque vous n’êtes pas en mer, le peuple autochtone qui vit dans l’archipel du sourire vous accueillera chaleureusement. Vous aurez l’impression de faire partie de la famille des Philippins. Connaissez-vous la langue utilisée dans cette région du globe ? Il s’agit du fameux « Tagalog ». Voulez-vous apprendre quelques termes dans ce dialecte ? Les habitants des villages du coin se feront une joie de vous donner deux ou trois cours.