Quel itinéraire pour un voyage aux Philippines ?

voyage aux Philippines

Depuis une dizaine d’années, les Philippines sont devenues l’une des destinations les plus appréciées par les vacanciers. Ce pays sort des cases habituelles, car vous n’êtes pas dans le pacifique. Cependant, vous n’êtes plus vraiment en Asie. Comme les Philippines comptent aux environs de 7 000 îles, il n’est pas facile de choisir le circuit à réaliser.

Que voulez-vous voir une fois sur place ?

La réponse à cette question vous sera plus qu’utile pour réduire les sites touristiques à visiter. En effet, vous ne pouvez pas vous rendre sur toutes les îles en deux ou trois semaines. Pour faire le tour des Philippines, il faut prévoir plusieurs mois, voire une année. En supposant que vous voyagez d’île en île quotidiennement, il vous faudra 7 000 jours soit près de 20 ans pour tout visiter. Cela relève de l’utopie. Il est préférable de sélectionner deux ou trois régions et de faire escale au sein des lieux inévitables.

Lors de votre séjour, le passage par Manille, la capitale des Philippines, est incontournable. Néanmoins, il est conseillé de ne pas y rester trop longtemps, en raison de l’absence de site touristique. En plus, vous perdrez une importante partie de votre temps dans les embouteillages. Si vous aimez la plage et la fête, rendez-vous à Boracay. Cette commune peut être considérée comme étant le Saint-Tropez des Philippines. Son paysage de rêve (surtout ses plages paradisiaques) et ses fêtes attirent de nombreux touristes chaque année. Si vous recherchez un endroit calme pour vous reposer et passer du bon temps au bord de l’eau, cette destination est fortement déconseillée.

Faites un détour à Bohol et Panglao

Il est important de préciser que Panglao n’est autre que l’île annexe de Bohol. La région possède un vaste choix de lieux touristiques. De plus, elle met à votre disposition des hôtels confortables et des restaurants typiques du pays. Connaissez-vous le tarsier ? Allez aux Philippines et arrêtez-vous à Bohol et vous verrez le plus petit mammifère au monde. Profitez du coucher de soleil avec un jus de fruit à la main. Que vouloir de plus ?

Palawan, un incontournable aux Philippines !

L’île est de plus en plus appréciée par les vacanciers. Elle possède plusieurs sites intéressants. El Nido en fait partie. Ce coin permet l’accès à l’archipel de Bacuit, un endroit connu à travers le monde. Si vous circuit n’inclut pas le passage par cette région, vous pouvez en parler à votre agence de voyages et apporter quelques modifications.