Plonger aux Philippines : les meilleurs spots et clubs !

Plonger les meilleurs spots et clubs

La visite des fonds marins est probablement l’une des activités les plus répandues, aux Philippines. Le pays compte près de 7 000 îles et possède de nombreux points stratégiques pour ce genre de loisir ou de sport. La faune et la flore y sont variées. Cela provient du fait que ces eaux tropicales sont enrichies par des courants marins de la Chine, du Japon, de Célèbes et de l’océan indien.

Avez-vous déjà fait de la plongée sous-marine aux Philippines ?

Comme c’est l’une des plus importantes activités du pays, beaucoup d’établissements en proposent aux touristes. Il y en a pour tous les niveaux. Que vous soyez un amateur, un plongeur confirmé ou un expert en la matière, vous trouverez votre bonheur auprès des différentes agences de voyage. En général, les instructeurs sont bilingues. Ils peuvent parler le français, l’allemand et/ou le Suisse. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec votre moniteur en cas de besoin ou de doute sur n’importe quel point de la plongée.

Pour rendre vos vacances inoubliables, vous pouvez loger dans un hôtel de luxe. Le pays dispose également de restaurants chics et/ou atypiques de la région. D’un point de vue financier, le voyage aux Philippines fait sans aucun doute partie des moins chers du monde. En effet, il faut prévoir aux environs de 20 € pour une séance avec les équipements nécessaires à cet effet.

Pourquoi choisir les Philippines ?

Avec plus de 7 000 îles, le pays possède une incroyable configuration archipélagique. Sa faune et sa flore aquatiques sont intensément riches. Prenez, par exemple, la fosse de Mindanao qui s’étale tout au long de la côte ouest des Philippines. Son fond le plus profond dépasse les 10 000 mètres. Les eaux cristallines abritent 40 000 km² de récifs de corail. C’est à la fois merveilleux et inouï. Lors de vos plongées, pourrez admirer près de 800 sortes de corail. Pour éviter le désagrément de l’imprévu ou du manque de la préparation de l’aventure, il suffit de contacter une agence de voyage adéquate. Pour plus d’infos, visitez ce site http://agence-voyage.info/.

Palawan, un incontournable aux Philippines

Si vous recherchez des eaux claires, il est recommandé de faire un détour au nord de Palawan. La mer y est d’une couleur incroyable. Il en est de même au sud-ouest de Mindoro. La visibilité y est irréprochable et idéale pour une virée sous-marine. Les passionnés de la macrophotographie y trouveront également leur bonheur. Si vous avez prévu de passer une journée ou un week-end dans cette partie des Philippines, n’oubliez pas d’apporter un appareil reflex. Vous rentrerez au pays avec de superbes photos. Qu’attendez-vous pour faire une réservation auprès d’une agence de voyages ?