Plongée à Palawan : voyage, séjour, vacances et croisière plongée

Situé au sud-ouest de Manille, en Philippines, Palawan est un vrai paradis à découvrir lors d’un séjour plongée en Asie. Ce bout de terre idyllique est jalonné de magnifiques paysages naturels dont les mangroves, les forêts tropicales et les falaises qui se terminent directement à l’océan. Celui-ci, à son tour, regorge de faune et flore riche et exceptionnelle et attire les passionnés de nature pour passer leurs vacances (Cliquez ici).

Une plongée inoubliable à Pamalican

Pour vos prochaines vacances en nature, une immersion dans les fonds marins de Pamalican est à ne pas manquer. Cette cité se trouve sur l’archipel de Cuyo et compte parmi les lieux qui regorgent de meilleurs spots de plongée Palawan. Ses fonds sont jalonnés de coraux qui occupent environ une superficie de 7 km2. Outre les paysages coralliens, la faune aquatique de cette localité attrayante n’est plus à dire. Dans ce coin, vous assisterez aux défilés des poissons multicolores. Vous rencontrerez également des tortues, des requins et des raies. Parmi les spots de plongée les plus réputées de ce paradis terrestre, on peut citer The Tip, House Reef, Fan Corals et Casita.

Une immersion dans les fonds marins de Sangat

Pendant une croisière plongée, une randonnée aquatique dans les fonds marins de Sangat est aussi à prévoir. Cette île décorée de paysages de cocotiers et de sable blanc fin renferme des meilleurs sites de plongée. Ces derniers sont adaptés tant aux débutants qu’aux expérimentés. De plus, elle abrite un parc marin qui vaut le détour. Epaves, grottes et récifs sont à apprécier pendant l’immersion. Par ailleurs, si vous êtes amateur de plongée, cet endroit est fait pour vous, car il est jalonné de cocotiers, de forêts luxuriantes et de magnifiques fronts de mer.

Observer la richesse marine de Tubbataha

Un séjour à Palawan est une occasion à ne pas rater pour admirer les décors des fonds marins de Tubbataha dans la mer de Sulu. Cet endroit a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Il renferme des trésors exceptionnels à l’exemple des dauphins, des baleines et des tortues vertes. Plus de 600 espèces de poissons et 14 espèces de requins sont aussi répertoriées dans cette zone. Hormis la faune aquatique, des variétés de récifs de coraux représentant les 90% des coraux recensés aux Philippines ont pris place dans les fonds de Tubbataha.