Egypte : les endroits à ne pas manquer

Egypte

L’Égypte est l’un des endroits qui attirent de nombreuses touristes qui sont fans des sites historiques. Ce pays possède une palette très large d’expériences et d’activités inoubliables dont vous pouvez vivre directement sur place. Pour bien profiter de la visite de l’egypte, il est très important de savoir bien choisir le meilleur moment de l’année pour y partir, choisissez la saison où le climat y est agréable à vivre.

Quelques mots à propos de l’Égypte

L’histoire de l’Égypte remonte à l’époque des pharaons. Ceci est le pays pont entre le Moyen-Orient et le Nord-est dans le continent afrique et de l’Asie. La capitale de l’Égypte est Le Caire, ceci regorge des sites ottomans comme celle du musée égyptien doté des trésors d’antiquités ou la mosquée Mohammed. À part cela, l’Égypte possède d’autres endroits incontournables qui peuvent marquer les visites de ceux qui souhaitent découvrir le pays. Par exemple, les différents temples, les pyramides et la vallée des rois dotée des histoires qui peuvent rassasier votre soif d’égyptologie.

Que faire en Égypte ?

L’Égypte regorge de plusieurs activités à faire pendant vos séjours. Vous pouvez plonger dans son histoire en faisant de magnifiques excursions dans les allées du temple de Philae ou de Karnac, au cœur des tombeaux de la vallée des rois ainsi qu’au pied des pyramides de Gizeh. Avec cette activité, vous aurez l’occasion de découvrir les vertiges de ces endroits, cela avec votre rythme. Vous pouvez également admirer les temples égyptiens pendant le spectacle de lumière et de sons pendant la nuit dans les pyramides et les temples de Karnac et de Louxor. La découverte des magnifiques statues du temple d’Abou Simbel pendant le lever du soleil vers 8 heures du matin, ceci se situe à quelques kilomètres de la frontière soudanaise et à la fin du désert occidental.

Vous pouvez aussi profiter de la dégustation des spécialités égyptiennes en goûtant certains des plats locaux, cela dans un souk du Caire ou dans un restaurant. Vous pouvez goûter quelques plats nationaux, comme le foul qui est un plat à base de fèves ou le Kochari qui est préparé à base de sauce tomate et de pâtes ainsi que la Mouloukhia qui est une soupe faite à base de plantes vertes et servie avec du pain traditionnel. Profiter aussi d’une aventure en survolant sur les airs dans une montgolfière pour voir les environs de la vallée des rois et d’émerveiller des plus belles luminosités qui prennent place lors du lever et le coucher du soleil.

Les endroits incontournables à ne pas manquer en Égypte

Pour sublimer vos séjours en egypte lors de votre voyage organisé, vous ne devez pas manquer les visites des endroits incontournables qui marquent le pays. Pour cela, vous pouvez visiter l’une des merveilles du monde qui est Le Caire. Ceci renferme de nombreuses richesses comme le musée du Caire qui regorge des trésors qui sont récupérés dans les plus grands tombaux dans le pays. Il y a aussi le patrimoine historique qui a connu de nombreuses influences comme les églises avec des décorations orthodoxes et le quartier copte. Ne manquez surtout pas de voir la petite île éléphantine qui est le berceau de la Haute-Égypte et qui se trouve à côté de la rive Est d’Assouan. Le pays de l’Égypte possède un incontestable vestige qui est la vallée du Nil qui se situe entre l’Assouan et le Louxor. Ceci regorge de magnifiques temples de Kom-Ombo et d’Edfou qui sont dotés d’une qualité unique. Vous pouvez aussi profiter de la côte de la mer Rouge qui a connu un développement de multitudes stations balnéaires depuis quelques années.

Vous pouvez également plonger dans d’autres trésors antiques de l’Égypte en allant dans la destination du sud de la capitale pour visiter la nécropole de Saqqarah et le Memphis qui sont l’ancienne capitale pharaonique et qui détiennent les plus anciennes pyramides qui existent dans l’histoire de l’humanité. Sans oublier de visiter la vallée des baleines, l’oasis du Fayoum et le lac Karoun ainsi que la région du Sinaï qui est fabuleux pour ceux qui aiment voir les soirées festivals, les paysages paradisiaques et les plongées.

Quand partir en Égypte ?

Vous pouvez partir en Égypte pendant toute l’année. Seuls les visiteurs qui peuvent décider des périodes pour partir dans ce pays en fonction de leurs envies ainsi que leur besoin. Il existe 2 périodes favorables pour visiter l’Égypte, ceci est le mois de mars jusqu’au mois de mai et le mois de septembre jusqu’en novembre. En raison de la canicule du désert provoqué par le soleil, vous devez éviter d’y aller pendant les mois d’été. Sachez que pendant l’hiver, les températures peuvent chuter considérablement dans la nuit. Pour avoir du privilège pendant un voyage dans la destination de l’Égypte, le meilleur moment pour découvrir son ensemble est le mois d’avril, mai, l’octobre et le novembre. Ces périodes sont très opportunes pour vous. Vous pouvez aussi choisir votre période en fonction des événements marquants qui existent sur place.