Croisière plongée Philippines – Bateaux et itinéraires des croisières

Les Philippines regorgent d’itinéraires de croisière intéressants. Une balade en bateau est une meilleure façon de découvrir les paysages marins de cette terre asiatique. Parmi nos sélections favorites figurent Visayas, Apo Reef et Anilao. Ces trajets vous permettront d’enchanter des espaces hors du commun.

Une croisière inoubliable aux Visayas

Pendant votre voyage aux Philippines, prévoyez une croisière sur les Visayas. Cette aventure passionnante vous emmènera visité un archipel qui renferme l’une des plus magnifiques biodiversités de la planète. Sur l’île de Bohol, vous admirerez des paysages époustouflants composés de végétation de mangrove et de montagnes verdoyantes. Quant à l’île de Negros, il est idéal pour une plongée ou un snorkeling. Ce bout de terre paradisiaque renferme une faune marine riche qui charmera les amoureux de randonnée marine. Ceux qui souhaitent en même temps apprécier des merveilles ensoleillées et des richesses sous-marines exceptionnelles peuvent opter pour une croisière sur l’île Malapascua. Celle-ci est un vrai paradis des plongeurs et des amateurs de baignades, car elle est jalonnée de fronts de mer magnifiques ornés de cocotiers. Ses fonds marins abritent aussi des espèces aquatiques précieuses.

Une escapade à Apo Reef

Hormis les Visayas, Apo Reef qui est un parc marin est à découvrir durant un circuit Philippines. Couvrant près de 40 km2, cet atoll est le plus grand récif des Philippines. Vous pouvez l’atteindre après 1 h de bateau depuis Pandan Island. On retient 3 récifs sur ce bout de terre enchanteur : Apo Menor, Apo Island et Cayo del Bajo. Cette aire protégée est connue pour ses murs verticaux et sa grande concentration de coraux. Mis à part ces décors, les espèces animales à l’exemple des raies, des barracudas et des tortues vivent sur les lieux.

Anilao, un patrimoine mondial

Les itinéraires de croisière aux Philippines ne sont pas tous cités ! Parmi les meilleures, on peut citer Anilao. Cette cité est située sur l’île de Luzon, au sud de Manille. Abritant de nombreux sites de plongée, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone est surtout favorable à une plongée de nuit. Elle est d’ailleurs réputée pour son importante biodiversité. Nombreux spots jalonnent ses fonds marins, pour ne citer que Secret Bay, Sammy’s Point et Lipgo Island.