Club de plongée à Palawan ?

Palawan, l’île paradisiaque des Philippines est connue pour sa faune marine riche. Les fonds marins de ce bout de terre regorgent de poissons, de tortues, de dauphins et de requins. Dans cette zone, vous découvrirez également des épaves, des grottes et des récifs de corail. Avec nos sélections de spots, choisissez votre site de plongée favoris.

Corto Divers, un magnifique spot de plongée

Corto Divers se trouve dans la ville de Coron, sur l’île de Busuanga, l’une des îles principales des îles Calamian. Ce spot a été un centre de combat naval à l’époque de la deuxième guerre mondial. De ce fait, il figure parmi les sites de plongée les plus merveilleux du monde. Par ailleurs, les fonds de Corto Divers sont jalonnés de récifs de corail multicolores qui constituent des refuges pour certaines espèces animales marines. Ce centre de plongée propose d’ailleurs des cours et encadrements pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure dans ce site merveilleux de Palawan.

Plonger à El Nido

El Nido possède plusieurs sites de plongée. Une immersion au spot de Nat Nat est, par exemple, très adaptée aux débutants, car là, on ne rencontre pas de forts courants. Ce site permet surtout d’observer des hippocampes, des tortues, des poissons multicolores et des récifs de corail. Quant aux expérimentés, ils peuvent s’évader près de Dilumacad Island, dans un tunnel de 40 m de long. Cette aventure passionnante marquera votre vie ! Outre ces 2 sites, le spot de North Rock est aussi très intéressant si les plongeurs souhaitent admirer en particulier des pélagiques et des coraux. Pieuvres, tortues de mer et carangues viennent également sur les lieux pour donner des spectacles émouvants.

Des épaves à apprécier

El Nido est aussi un centre de plongée sur épave. Ses eaux abritent de nombreux navires qui ont traversé l’histoire. Plusieurs espèces aquatiques demeurent dans ces bateaux naufragés. Certains de ces sites sont d’ailleurs adaptés à tous les niveaux de plongée. Si vous souhaitez vous faire accompagner, vous pouvez vous rendre aux écoles implantées du village d’El Nido. Là, vous pouvez choisir entre des baptêmes pour enfants ou adultes, des plongées de nuit, des formations PADI,…